• Première qualification au championnat de France des clubs dans l'histoire du SCB-Tir.

    Depuis le temps que l'on courrait après cette qualification, l'équipe carabine est plusieurs fois arrivée au ras de la porte d'entrée, mais impossible de rentrer dans ce club très fermé qu'est la seconde division. Figurer dans les clubs classés 21 à 40 reste une référence (sans parler de la D1). Les clubs de foot se damneraient pour bien moins que ça. Hé bien, ce sont nos pistoliers qui ont brisé le sort. Nous faisions partie des 3 dernières équipes qualifiées avec le même point, c'est vous dire si les places sont chères.Deux de nos tireurs étant indisponibles lors du championnat de France, nous avons du organiser des sélections pour compléter l'équipe. C'est donc une équipe "inédite" qui nous a représenté pour le match final. inédite et raisonnablemnt, sur le papier moins performante. Mais le papier, ça reste le papier.

 

Car cette équipe "inédite" à néanmoins tiré 1327 pts, ce qui les classe 15e sur 20. Il faut savoir que les 12 premières équipes se maintiennent en D2, et il faut aussi noter que l'équipe 12e a tiré 1330 pts. C'est là qu'ils ont pris conscience de leur valeur, à 3 points du maintien, moins d'un point par tireur sur 1500 au total.

Oui, ce que je retiendrai de ce match où nos briards se sont donnés à fond avec des fortunes diverse, c'est que le SCB-Tir peux tirer en D2 et s'y maintenir.

L'équipe pistolet du SCB-Tir était composée de : Raphaëlle VIENNE, Alexis LUNEAU, Franck BOYET, Florian CHAVENEAU et Franck MAQUIN.

  Fabiene


Contacts

Suivez nous
Dominique MAQUIN
06 66 24 02 46
Fabienne MAQUIN
06 47 96 84 28‬
Franck BOYET
06 09 69 29 12‬